Top!
Originaire de Belgique, je suis brun et très croustillant. Je suis au top à la saint Nicolas (vues les températures, on s'y croirait).
Je suis plein d'épices et j'accompagne souvent les cafés gourmands. Je tapisse aussi parfois certains desserts comme le cheesecake ou le tiramisu...Je suis...je suis!

Oouiiiii, bravo la fourmi! Je suis le Spéculoos

C'est en croquant dans un p'tit speculoos du commerce accompagnant mon café que j'ai eu l'envie de me lancer dans l'aventure de ce petit gâteau belge. Seulement voilà, ça se fait comment des spéculoos! Après investigations il semblerait que chacun ait sa petite formule : avec oeuf ou pas, plus ou moins d'épices, certains mettent du lait. Alors moi aussi je tenté l'approche de la maison Dandoy, la plus simple sans oeufs, sans lait!

speculoos

Pour une vingtaine de speculoos (2/3mm d'épaisseur)

- 50 gr de sucre roux
- 10 gr de rapadura
- 100 gr de farine
- 1 CAC de bicarbonate de sodium ou de levure chimique
- 1 CAS de mélange d'épices pour pain d'épices
- 70 gr de beurre doux, mou

 speculoos2

Mélangez les ingrédients dans le bol de votre robot avec la feuille. Puis faites une boule. Laissez refroidir une heure au réfrigérateur, enveloppée dans un film alimentaire.
Au moment d'étaler la pâte, préchauffer le four à 180°. 
Etalez la pâte puis à l'aide d'un 'emporte pièce, découpez les biscuits. Déposez les sur une feuille de papier cuisson puis enfournez 10mn. 
Laissez refroidir avant de déguster!

ZZZZ2