Pour l'heure du thé, sortons notre jolie boîte à gâteau débordante de petites galettes à la pomme, faites maison, of course. Pourquoi des pommes me direz vous, et bien pourquoi pas, vous répondrais-je tout de go.

Un jour j'ai eu l'occasion d'acheter des p'tits biscuits à la pomme et, pour dire la vérité, cela m'avait bien plu. N'écoutant que mon courage et ma gourmandise, je me mis donc en tête de faire de même à la maison.

 

galette-pommes2

galette-pommes

De votre sac à provisions, sortez tout ça :

- 100 gr de beurre à température coupé en petits dés
- 180 gr de farine
- 60 gr de sucre glace
- 1 pomme (ici Chantecler)
- 1 CAS de sucre
- 1 CAS de jus de pomme 
- 1 oeuf

Commencez par peler et découper la pommes en tout petits cubes. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 130°. Remuez régulièrement pour que les pommes se déssèchent bien mais pas trop non plus car il faut qu'elles gardent un peu de moelleux à coeur. Au bout d'une demi heure, saupoudrez 1 bonne cuillère à soupe de sucre sur les pommes et mélangez puis poursuivez la cuisson 10 mn supplémentaires.

Pour la pâte, versez tous les ingrédients sauf les pommes dans votre bol de robot, mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez à présent les cubes de pommes et mélangez. Enveloppez la pâte un film alimentaire. Réservez au frais au moins 1 heure.

Préchauffez le four à 170°.

Puis étalez la pâte et découpez avec des emportes pièces vos biscuits.
Déposez chaque sablé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez pour une douzaine de minutes. Les galettes doivent être légèrement dorées.

Sortez du four et laissez refroidir avant de croquer vos galettes à la pomme ou les garder dans une boîte hermétique.

Il est temps de faire frémir un peu d'eau et de boire un bon thé à la pomme* évidemment!

galette-pomme

Galette1

*kusmi tea