A la fraise à la fraise!! Elles sont belles mes fraises!
Ces fraises vous les aurez mérités hein ! Vous avez peut être même bravé les intempéries pour aller les chercher au marché, parapluie d'une main, caddy  à roulette dans l'autre. Vous aurez pris soin de ces jolies fraises, en les déposant sur le dessus de vos courses pour ne pas les abimer.
Ces fraises, vous les avez rêvées tout l'hiver et aussi tout le printemps (ah bon, c'est le printemps?)...
Alors ne serait-il pas temps de leur jeter un sort, d'en mettre à tous les desserts, avec ou sans sucre, recouverte d'une belle couche de chantilly ou comme ici déguisées en tiramisu.

tiramisu-fraises3

 pour 6 personnes

- 3 œufs
- 200 gr de Mascarpone :
- 24 Biscuits de reims
- 50 gr sucre en poudre
- 500 gr de fraises
- sirop de grenadine

Séparez les blanc des jaunes et battez les œufs en neige
Mélangez le jaune avec le sucre pui ajoutez le mascarpone
Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange précédent.

Lavez, équeutez les fraises puis coupez les dans la longueur.

Préparez un grand verre de grenadine avec le sirop

Montage

Trempez les biscuits dans le sirop de grenadine. Tapissez le fond d'un moule à cake par exemple de biscuits. Mettez par dessus une couche de fraises puis la mousse de mascarpone et recommencez. Terminez par la mousse de mascarpone.
Vous pouvez préparer ce tiramisu dans des verrines en mettant un lit de biscuits de Reims puis disposez les fraises sur le pourtour du la verrine et remplissez de mousse de marcarpone. Pour les verrines, il vous faudra un peu moins que 500 gr.

Réservez au frais plusieurs heures, le mieux : toute une nuit.

Au moment de servir émiettez des biscuits de Reims sur le dessus du mascarpone et raper quelques fraises tagada pour la touche finale! Tadam, ou plutot tagadam! servez, mangez

fraises-tagada-reims

tiramisu-fraises