Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmi Elé
24 août 2012

Chaussons courgettes feta jambon cru

Faire manger des légumes à des minis sans qu'ils s'en rendent compte ou presque, ce n'est plus mission impossible pour la Fourmi Elé, non non non!
La preuve, après quelques revendications...
Mini-fourmi 1 :  c'est quoi?  des chaussons aux épinards??! (NAN!)
Mini Fourmi 2 - Hein, quoi des chaussons aux courgettes, mais j'aime pas les courgettes!!!! [avec moultes trémolos dans la voix!!]

Quand même, les mini-fourmis ce ne sont pas de simples petites courgettes dans ces chaussons. Elles ne sont pas mises au chaud toute seules dans leur feuilleté, non! la preuve :

Ingrédients pour une quinzaine de petits chaussons

- 3 courgettes
- 100 gr de feta
- 1 CAS de philadelphia
- quelques feuilles de basilic
- 1 demi gousse d'ail
- Sel et poivre 
- 2 tranches de jambon cru 

- 1 pâte feuilletée toute prête car il faut être efficace!

Commencez par découper vos courgettes en petits cubes
Faites les revenir à feu doux dans 3 cuillères d'huile d'olive, avec l'ail, sel et poivre et le basilic haché. Elles doivent cuire légèrement mais sans se colorer. Quand elles sont prêtes, hachez les encore un peu en plus petits morceaux et mettez les dans un saladier.
Ajoutez la feta hachée, le jambon coupé en tout petit morceau et la cuillère de philadelphia ou st moret, pour lier un peu la farce.

Préchauffez votre four à 200°

Etalez votre pâte feuilletée puis découpez des petits ronds.
Garnissez les d'une ou 2 cuillère à café de farce. Refermez et soudez.
Badigeonnez d'un peu de jaune d'oeuf pour dorer et hop enfournez à 200° pour 20 mn. 

bip ça sonne, il est temps d'avouer à vos minis qu'ils vont manger des courgettes, mais rassurez vous finalement ça se passe très bien!! Avec une petite salade de crudités c'est parfait!

TRYPTIQUE-chausson-courgette-feta

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai l'eau à la bouche! Surtout que je raffole du bon pain!
C
Encore une recette qui donne envie !
H
Faut toujours savoir ruser avec les enfants, mais au final tu nous dit pas si finalement ils les ont mangé ?!! En tout cas, moi ca fait une éternité que j'ai pas fais de chausson, j'ai acheté récemment en plus des moules exprès pour en faire, il serait temps que je teste ca ;) !
A
J'ai ramené d'énormes courgettes de mes vacances à la montagne, données par mon cousin. On sature un peu de la ratatouille et ma fille digére mal l'appareil à flan de mon flan de courgettes, ces chaussons seront une bonne alternative.
La fourmi Elé
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
instagram38 Pinterest38
Publicité