Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmi Elé
19 avril 2013

Tarte à la rhubarbe et compotée de poire

Quand une tige de rhubarbe recontre une poire au détour d'un étale de marché voici ce que cela donne : un tarte gourmande qui carillone l'arrivée du printemps et sonne le glas de l'hiver. Une tarte qui allie la douceur de la poire et au peps de la rhubarbe!

tarte-à-la-rhubarbe-et-poire

Pour une petite tarte 2/3 personnes

- une pâte sablée (voir la recette de cette pâte à tarte, dont vous pourrez congeler une partie)
- 4 à 5 tiges de rhubarbe 
- 1 grosse poire (Andélys, charnue et juteuse)
- du sucre blond / cassonade

rhubarbe

Préchauffez votre four à 220°

Préparez votre pâte à tarte, laissez la reposer une demi-heure avant de l'étaler et de la foncer au fond d'un moule. Recouvrez là de papier aluminium et de billes pour une cuisson à blanc de 20mn environ.

Pendant la cuisson, épluchez la rhubarbe et mettez des tronçons dans une poêle avec 5 cuillères à soupe de sucre blond ou de cassonade. Laissez compoter et caraméliser légèrement. 

Dans une casserole, mettez la poire découpée en petits cubes avec 2 cuillère à soupe de sucre. Laissez compoter.

Quand la pâte est cuite, déposez la compote de poire au fond puis recouvrez de rhubarbe.

Il ne reste plus qu'à dégustez 

tarte-à-la-rhubarbe2

tarte-rhubarbe-coeur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce qu'elle est tentante ta tarte! J'adore! J'en prendrais bien une belle part! Bises!
L
Cette tarte doit être vraiment délicieuse. Il faut dire que j'apprécie beaucoup la rhubarbe.
M
Whaouhh quelle merveille j'adore ! Ça doit être terriblement délicieux :)
E
Oh vraiment tout ce que j'aime, je suis tellement fan de rhubarbe !!!<br /> <br /> Bon week-end miss !
M
Une très jolie tarte ! La rhubarbe seule ne me plaît que peu, mais alliée à de la compotée de poire, c'est une très belle et gourmande idée que je retiens avec plaisir !<br /> <br /> Bonne journée de samedi !
La fourmi Elé
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
instagram38 Pinterest38
Publicité