Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmi Elé
15 mai 2013

Brookies ou coonies au chocolat

Introduction

16H30, scène de sortie d'école :

Un mini se pointe à la grille et tout de go annonce : Qu'est ce que t'as amené à goûter!! ??
Moi interloquée : oui mon chéri, tu as passé une bonne journée? moi aussi ça me fait plaisir de te voir???!! 

Même scénario avec numérobis au ventre visiblement tout aussi affamé oublie également le politesse de cirsconstance !!...

Non mais c'est quoi ces minis qui se jettent sur le sac du goûter...n'ont pas mangé ce midi ou quoi????
Heureusement la fourmi Elé a plus d'un tour dans son sac.... .

Il y a peu je suis tombée sur une photo via Pinterest {ahhh, pinterest...} qui m'a mené à cette recette d'un site américain "cooking classy" que j'ai adaptée pour nos mesures françaises et sans caramel au beurre salé...(c'est pas comme si je revenais de bretagne..uhuhuh). 

browkies

browkies4

Le goûter

Pour que ce genre d'épisodes ne soit plus qu'un lointain souvenir, je remplis mon sac avant de partir à l'école et le mets bien en vue pour que les minis voient bien que je ne suis pas venue les mains vides. Les minis fourmis alors rassurés commencent par un "bonjour maman", "coucou" et fouinent le sac à à provisions avec avidité et empressement.

Suggestion du jour : des browkies ou coonies ! {ouhhais!! j'aime bien mélangez les mots}. C'est plus moelleux qu'un cookies, mais pas un brownie non plus, c'est pas trop chewy mais moelleux quand même... 

Pour une quinzaine de biscuits on fait comment?

- 130 gr de farine
- 20 gr de cacao en poudre (type Vanhouten)
- 80 gr de sucre blanc
- 50 gr de sucre blond ou cassonade
- 75 de beurre ramolli
- 1 pincée de sel
- 1 CAC de levure chimique
- 1 oeuf
- du sucre glace

Préchauffez le four à 180°. 
Ensuite, une fois que vous avez réuni tout ce petit monde, mettez tous les ingrédients secs dans un bol, ajoutez l'oeuf et le beurre ramolli. Mélangez doucement (avec ou sans robot) jusqu'à obtenir une pâte homogène. Formez des boules avec vos mains (valeur d'une grosse cuillère à café) et roulez les généreusement dans le sucre glace (ce que je n'ai pas osé faire lors de la première fournée mais vous pouvez y allez franco, le résultat n'en sera que meilleur et plus joli encore)..

Déposez des boules en quinconce sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. 

Enfournez pour 10mn. Au bout de ces 10mn sortez du four même si les biscuits ont l'air tout ramollo... C'est normal ce sont des coonies enfin des browkies, ou des cookies aussi !! ils reprendront leur forme sans dégouliner entre les doigts en refroidissant!

browkies1

Moins de 20 pour pour faire tout ça? !! C'est pas trop facile d'avoir du succès au goûter?? Hein! 

 browkies3

 

imprimer-cette-recette

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une vraie tuerie ces brookies !
K
Je comprends l'empressement des minis à prendre le goûter.
C
Miam miam!!!
J
Hmmm! Une belle gourmandise! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
V
Je comprends qu'il attend le goûter avec impatience, si tous les jours, tu lui ramène des gourmandises comme ça... Moi aussi ça me plaît bien pour le goûter. Biz et bel après midi. Véro
La fourmi Elé
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
instagram38 Pinterest38
Publicité