Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmi Elé
3 décembre 2012

Velouté petit pois et st marcellin

A la soupe, à la soupe!! parce qu'on ne peut pas se nourrir uniquement de dessert, parce qu'il Il fait froid!
Il faut de la soupe! de la bonne soupe qui réchauffe! Pour changer un velouté tout vert, de petit pois, rapide et fastoche en plus!

velouté-petit-pois-st-marcellin

Ingrédients pour 4 personnes

- 600 gr de petit pois surgelés
- sel, poivre
- 1 bouillon cube
- 1 demi St Marcellin (peu affiné ou st félicien)
- 3 vaches qui rit

Cuisez vos petits pois recouverts d'eau mais pas plus, avec un bouillon cube.
Quand ils sont cuits, réservez 4 CAS de petits pois et mixez le reste au blender (ou au mixeur plongeur) avec le bouillon, assaisonnez : sel et poivre.

Ajoutez les 3 vaches qui rit et mixer à nouveau.
Versez dans les assiettes à soupe. Coupez des petits dés de st Marcellin et déposez les dans chaque assiette. Ajoutez quelques petits pois préalablement mis de côté sur le dessus pour faire joli et pour le petit côté croquant.

Et voilà au moment de dégustez le fromage aura légèrement fondu....hummm un régal.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une très bonne idée le velouté de petits pois! Je n'ai encore jamais tenté mais ça me tente bien!
L
J'adore ! Merci pour cette recette , je vais tester car je pense que mes enfants vont adoré avec le fromage ;-) bises et belle semaine ...
La fourmi Elé
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
instagram38 Pinterest38
Publicité