Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmi Elé
24 septembre 2012

Risotto aux morilles

La fourmi Elé a quelques fixettes gastronomiques, les gâteaux au chocolat avec un amour tout particulier pour les "moelleux", et le risotto. La fourmi a-dôô-re le risotto et par dessus tout le risotto aux champignons!  Bref, après avoir testé des mix pré-formatés ou surgelés, la fourmi s'est dit qu'il fallait quand même qu'elle se fasse son propre risotto, question d'honneur!

Ingrédients pour 4 personnes il vous faut:
- 200 g de riz rond
- 10cl de vin blanc
- 1 bouillon cube
- 200 gr de morilles
- 2 cuillères à soupe de mascarpone
- sel et poivre
- eau
- 150 g de parmesan

Comment fait-on?

Mettez à réhydrater les morilles sèches dans un peu d'eau.
Emincez un oignon et mettez-le dans un peu d'huile d'olive dans une casserole. Remuez jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Ajoutez le riz, et remuez
Une fois que le riz est transparent, ajouter le verre de vin blanc.
Une fois le vin blanc absorbé, ajoutez le cube de bouillon, mélangez et ajoutez de l'eau petit à petit jusqu'à entière cuisson du riz: environ 45 mn, pour avoir un risotto, fondant et crémeux.
Remuez la préparation tout au long de la cuisson.
En fin de cuisson, hors du feu, incorporez le mascarpone.
Rectifiez l'assaisonnement sel/poivre
Râpez le parmesan, ajoutez-le au risotto, mélangez délicatement

Dressez...

3, 2, 1, dégustez

 

DUO-risotto-morilles 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je fais la même recette mis à part que je mets des champignons de Paris et c'est délicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, avec des morilles, ça doit être sublime !
C
J'en ai déjà réalisé et c'est délicieux !!!
P
ce risotto est juste parfait! la saveur de la morille, un délice!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. bisous
C
Il a l'air tellement crémeux, comment ne pas succomber!
F
Moi aussi j'adore le risotto et je me lance cette semaine sur celui ci. Mais Question: quand est ce qu'on met les morilles??
La fourmi Elé
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
instagram38 Pinterest38
Publicité