Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmi Elé
27 juin 2012

Cheesecake citron

Say Cheese!! 

La fourmi Elé avait depuis lontemps envie de faire un cheesecake, un vrai, le dernier datant de très très longtemps. Elle avait perdu la recette mais grâce à Légitime gourmandise, elle a retrouvé son bonheur. Récap' de la recette des "légitimes" gourmands!

 Ingrédients

- 200 g de spéculoos 
- 70 g de beurre 
- 600 g de Philadelphia (ou St Moret)
- 20 cl de crème épaisse
- 100 g de sucre 
- 3 oeufs 
- Un citron non traité

Préchauffez votre four à 150°

Prélevez le zeste du citron et mixez ou hachez le très finement.
Ecrasez les spéculoos jusqu'à en faire des miettes et mélangez les au beurre fondu.
Beurrez d"un moule à manquer à fond amovible et tapissez-le avec la pâte au spéculoos. Tassez bien
Mettez à cuire 10 min dans le four préchauffé à 150°

Fouettez le Philadelphia jusqu'à ce qu'il devienne lisse. Ajoutez dans l'ordre tout en continuant à fouetter doucement :  la crème, le sucre, les oeufs un par un et le zeste de citron.
Versez cette préparation dans le moule, sur le fond de pâte de spéculoos et remettez au four pour 1 H à 150 ° C.

Après la cuisson, laissez le  cheesecake une heure supplémentaire dans le four éteint. Puis placez-le au frigo pour une nuit minimum. Le cheese cake est un dessert de patience, il faut du temps avant de pouvoir y mettre sa petite cuillère. La patience est cependant récompensée car c'est BON!

tryptique-cheese-cake-citron

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non contente d'avoir réussi le roulé vert desormais fameux, j'ai enchaîné avec le Cheese Cake. Je l'ai fait en version allégée mais la texture et le goût ont remporté tous les suffrages des gourmands - merci la Fourmi!!!
F
c'est un gâteau qui ma toujours tenté aussi tiens.. mais j'ai peur du fromage... MMMmHHH cruel dilemme.. je fais ou pas ??
C
J'ai pris 3 kg rien qu'en regardant tes derniers billet !!!
E
Spéculoos et citron.....je n'en demande pas plus !
H
tout simplement superbe moi qui suis un grand fan du citron !!
La fourmi Elé
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
instagram38 Pinterest38
Publicité