Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmi Elé
2 juin 2012

Roulé vert

Dans la couleur verte, la fourmi Elé a demandé le roulé : pour une entrée, fraiche, légère avec du fer et des oméga 3!! Si ça en fait pas des bonnes choses ça hein!

Comme ça le roulé vert a l'air est extrait d'un assez ancien magazine Saveurs. Il est un peu impressionnant mais en fait non !

Fournitures pour 6 personnes

- 200 gr de saumon fumé
- 800 au moins gr d'épinards
- 5 oeufs
- 400 gr de fromage frais type philadelphia ou st Moret
- sel , poivre, muscade

How to

- Préchauffez le four à 180°
- Cuire les épinards, et bien les égouttez (en les serrant dans un torchon par exemple pour bien les assécher)
- Assaisonnez avec sel, poivre, muscade
- Dans un mixeur mettez les 5 oeufs entiers, sel, poivre, muscade et les épinards. Mixez le tout.
- Sur une plaque de four, mettez une grande feuille de papier sulfurisée et relevez des plis de 1 cm sur chaque côté pour former un moule rectangulaire. 
- Etalez ensuite cette pâte sur le papier sur un1/2 cm d'épaisseur environ. (pour ceux équipés de moule type flexiplan adapté, cela sera encore plus facile)

- Enfournez 30mn....

....Votre four sonne, il est temps de sortir les épinards.
- Sur votre plan de travail, déposez une feuille de film plastique alimentaire. Démoulez votre "gâteau" d'épinards dessus.

- Tartinez de fromage frais puis repartissez les tranches de saumon sans laissez d'espace entre chaque tranche si possible.
- Commenez à rouler en serrant bien puis enfermez le roulé dans le film alimenaire toujours bien serré.

- Réservez au frais 3 heures puis coupez votre roulé en tranches. Un tour de moulin de sel, de poivre, un trait de citron! et hop servez avec une petite roquette!
Duo-roulé-vert-épinard-et-saumon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Carton plein sur le roulée ;-)) Super goût, même si le mien n'est pas aussi joli que sur ta photo (mais bon... je fais pas de blog non plus ;-))<br /> <br /> J'ai rajouté un tour de moulin de mélange 5 épices - c'est pas mal aussi. En tout cas, Chouchou a adoré et ne voulait même pas resservir nos invités pour en garder !!!
H
C'est très joli et très appétissant! Bravo pour a réussite du roulé!
M
Quelle belle couleur! Il me plaît!
T
je suis sous le charme !! j'adore !<br /> <br /> En me promenant je vois l'intitulé "roulé vert", puis la photo, je me dis "oh... pas évident" et je lis ta recette super bien expliquée... prochain déjeuner entre copines : je dégaine le roulé vert !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Curcuma
G
Joli et très bon ce roulé!
La fourmi Elé
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
instagram38 Pinterest38
Publicité