Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmi Elé
3 avril 2012

Ma pizza XL aux cèpes et parmesan

Aujourd'hui la fourmi vous propose un plan plateau télé avec une bonne pizza, ça vous tente!! La fourmi vient te tenter un essai d'une nouvelle recette de pizza home made et l'a transformé!

Pour réaliser cette pizzcèpes et parmesan format XL (format d'une grande plaque de four)  il faut tout ça la dessous et 15 mn de cuisson... 

2 pâtons de pain/pizza surgelé (made in picard)
1 sachet de cèpes surgelé de chez qui??? Picard of course (tous les ingrédients peuvent se trouver frais sur le marché mais au cas où c'est pratique d'avoir quelques bons ingrédients de base dans ses placards ou congélo!)
3 tranches de jambon
Un beau morceau de parmesan frais
Une grosse boîte de tomates pelées
une cuillère à soupe de sucre
Huile d'olive
Une boule de mozzarella
Sel, poivre

Réalisation 

Commencez par décongeler les pâtons (le mieux le matin les sortir,enrobez les d'un peu de farime les mettre dans un saladier recouvert d'un film transparent, puis au frigo) Le soir il seront décongelés. Si vous avez une urgence pizza comme la fourmi qui se décide à 18H00 mini, il est possible de décongeler la pâte au micro-onde puis de les laisser monter un peu sous film transparent aussi. Bref!

Prenez les cèpes (autant que votre gourmandise le demande) 
Faites les revenir à la poele avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez les champis!
Ceux qui sont trop épais, les émincer.

Préchauffez votre four à 220°

Dans une autre poêle, mettez les tomates (sans tout le jus de la boîte), ajoutez un bonne cuillière à soupe d'huile d'olive, écrasez les à la fourchette pour faire une sauce tomate assez grossière. Salez, poivrez, et mettez la cuillère de sucre pour couper l'acidité des tomates.
Pendant que cela cuit, étalez la pâte. Cela doit prendre toute la taille d'une plaque carrée de votre four. Voyez donc large, même si cela demande de vous battre un peu avec votre rouleau à pâtisserie!! 

Ensuite étalez la sauce tomate sur toute la pâte 
Coupez la mozzarella en tranches fines et répartissez sur la pâte.
Eparpillez des morceaux des tranches de jambons
Puis repartissez les cèpes dessus.

Votre four est chaud (220°), il est temps d'enfourner pour une quinzaine de minutes. (Ouvrez la fenêtre pour rendre les voisins jaloux, parce que ça sent bon!)

A la sortie du four, coupez de belles parts et à l'aide d'un épluche légumes détaillez de gros copeaux de parmesan pour votre pizza. Pour qu'elle ne soit pas toute seule, accompagnez là d'une belle roquette par exemple.

Allez vite mettre un DVD et c'est parti pour la soirée pizza/télé!

 Duo-pizza-cèpes-parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ta pizza me donne des envies d'Italie, miam. Merci pour ton petit message son mon blog (les Klouks de Touffa). Ton blog est visuellement très agréable et doux, il faut que j'en prenne de la graine pour rendre mes photos plus attrayantes, hi, hi.
L
Quelque chose me dit que les pitbulls de la maison ne t'ont pas laissé le temps de faire les photos...<br /> <br /> <br /> <br /> et puis, dis donc ma copine, tu ne serais pas un peu sponsorisée toi? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu aurais pu revisiter une Mezzanote façon "bon vieux temps", non? Ou c'est trop light pour toi?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoux
A
j'en salive devant mon ordi!
H
Mmmmm...ça me donne l'eau à la bouche!
M
Je serai bien motiver pour regarder un film (seulement avec la pizza alors!). Je me ferai bien livrer... dans 20 minutes?
La fourmi Elé
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
instagram38 Pinterest38
Publicité